Pain hamburger

Publié le par chrissy

Je n'ai rien inventé puisque que j'ai trouvé cette recette sur le site Cookomix
je l'ai juste adaptée (levure, temps ) 


POUR 8 PAINS HAMBURGER  
1 Sachet de leuvre instant Brugeman  
250 ml de lait demi ecreme  
500g de farine  
1 cc de sucre 
1 cc de sel  
50g de beurre 
1 oeuf 

Mettre la levure et le lait dans le bol du thermomix  
3 min 37° vit 2 
Ajouter la farine, sucre, sel, beurre en morceaux, oeuf  
Fonction pétrin, 4 min  

Mettre cette pate dans un saladier, fonction étuve du four (ou 40°) et laisser lever 1 h recouvert d'un torchon.  
Former 8 patons et les poser sur une plaque de cuisson recouverte d'une silpat ou de papier sulfurise (personnellement pour qu'ils gardent leur belle forme ronde , j'ai posé mes patons dans les moules grands ronds de Demarle).  
A nouveau au four fonction étuve pendant 45 min.  
Sortir les patons du four, regler le four à 210°  
Quand il chaud, enfourner pour 10 min  


J'ai parsemé les miens de graines de pavots mais on peut aussi y mettre des graines de sésame.  

 

Publié dans LE COIN BOULANGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour,<br /> Quel est le nombre de SP pour cette recette ?
Répondre