POMMES DE TERRE AU FOUR

Publié le par chrissy

POMMES DE TERRE AU FOUR

Une petite idée, inspirée de Philippe Etchebest samedi dans son emission...et que j'ai reproduite à ma façon....avec une grillade, une brochette ou pourquoi pas pour le diner accompagné d'une petite salade....un regal

Pour 4 personnes
4 grosses pommes de terre ou 8 moyennes
4 CS de creme 15 %
Basilic, persil
50g d'emmental rapé
1 kg de gros sel

Etaler le gros sel sur la plaque du four
Laver, essuyer les pommes de terres et les déposer sur le gros sel (sans les eplucher). les faire cuire 30 à 45 min, (fonction de leur grosseur) au four préchauffé 220°.
Quand les pommes de terre sont cuites, les sortir, les laisser un peu refroidir.
Couper un chapeau au dessus et retirer un maximum de chair de pommes de terre (sans abimer l'enveloppe que le va réutiliser). Melanger la chair de pommes de terre avec creme, emmental rapé, basilic, persil haché , sel et poivre et remettre dans l'enveloppe des pommes de terre.
Repasser au four 15 à 20 min.
C'est prêt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Elle me tente bien cette recette, le plus difficile va être de ne pas déchirer la peau, je pense que je vais prendre une petite cuillère et y aller tout doucement. Merci pour le partage.
Répondre
C
wouaaaaaaa c'est un cuisinier que j'adore <br /> merci a toi
Répondre